J'ai passé tout mon mercredi chez un pote à voir la bête (comme quoi le temps partiel, ça à parfois du bon), arrêté vers le chapitre 6-7
C'est une véritable putain de claque graphique quand même. Perso, environnements, cinématiques, ça en fout plein les yeux. Le système de combat également, même s'il faut attendre un moment avant d'en profiter pleinement.
Par contre mon dieu que c'est ultra casualisé, ça fout les boules : ultra dirigiste (t'avances sur des rails, tu peux rien rater des coffres et énigmes car tout est sous ton nez), "facile" dans le sens ou se planter n'est jamais pénalisant (quand tu perds un combat tu recommences devant... le monstre qui t'a battu, plus qu'à recommencer), implication de l'univers minimaliste (on se concentre juste sur les 6 héros, dont 3 pas intéressants et énervants, l'univers est sous exploité).
SE à toujours fait dans le grand public mais là on tape carrément dans le blockbuster à l'américaine, à mon goût. C'est clairement pas le jeu qui me fera acheter une PS3. Si je veux avancer dans des couloirs et profiter d'une histoire minimaliste pour une action maximum, je prendrais plus God of War 3